![micro maniacs 150x150 - Zorro - Amstrad](https://boutique-retrogaming.com/wp-content/uploads/2025/01/micro-maniacs-150x150.jpg)
Micro maniacs – Playstation
28 janvier 2025![cosmic spacehead megadrive console sega retrobox batocera aventure plate forme 150x150 - Zorro - Amstrad](https://boutique-retrogaming.com/wp-content/uploads/2025/01/cosmic-spacehead-megadrive-console-sega-retrobox-batocera-aventure-plate-forme-150x150.jpg)
Cosmic spacehead – Megadrive
28 janvier 2025Zorro
On peut dire sans avoir peur du ridicule, que les héros d'autrefois n'ont vraiment aucuns rapports avec ceux de maintenant.
Je voulais vous parler d'un petit jeu que vous retrouverez dans vos retrobox sur Amstrad, C64, Atari 800 et ZX Spectrum.
Il s'agit du jeu d'US GOLD de 1985, parce qu'il y a eu beaucoup d'autres adaptations de ce personnage en jeux video, je veux bien sur parler de ZORRO.
Ce jeu ne parlera qu'aux plus vieux d'entre nous et paraitra complétement "désuet" aux autres.
Mais ceux qui ont connu les jeux US Gold de l'époque de l'Amstrad (Souvenez vous de "Bruce lee") pourront toujours essayer de retrouver leurs souvenirs manette en main.
C'est un jeu de Puzzle / plate formes comme il s'en faisait beaucoup à cette époque dans des tableaux fixes.
Vous devez trouver au sein de chaque tableau les objets qui vous permettront de progresser tout en évitant les ennemis du sergent Garcia pour au final sauver la belle.
Il s'agit principalement de ramasser des objets dans une pièce spécifique de la ville, puis de les transporter afin de les utiliser à l'endroit approprié
A essayer pour la nostalgie, car il n'a pas forcément bien vieilli et il est relativement difficile et exigeant.
Oui, c'est un peu facile de critiquer avec les standards de maintenant ou avec le recul, mais il faut avouer que déjà à l'époque ce jeu était pas terrible, plutôt moche graphiquement (si, si il faut le dire) et la jouabilité était imprécise. (Et puis on était moins difficile aussi)
Mais il faisait parti des jeux que l'on s'échangeait, avec lesquels on faisait quelques parties
Note globale