Silent hill – Playstation
28 octobre 2024Micro machines military – Megadrive
29 octobre 2024Le jeu retro du jour : X-men vs street fighter
Voici X-MEN vs STREET FIGHTER que vous retrouverez dans vos machines en arcade sur FBneo.
Existe aussi sur Saturn et PS1 (D'ailleurs cette version PS1 n'est vraiment pas terrible avec ces animations au rabais et surtout la suppression du mode Tag à cause des limitations de la machine)
Le combat de deux univers dans les jeux de versus fighting a vu naitre de très bon titres comme par exemple la série SNK vs CAPCOM, la série des MARVEL vs CAPCOM ou TATSUNOKO vs CAPCOM, etc.. et il en existe encore comme Tekken VS street fighter, MK vs DC, etc...
L'inconvénient avec ce genre de jeu, c'est que certains personnages sont clairement beaucoup plus avantagés que d'autres et dans ce jeu c'est assez flagrant. (Storm et Juggernaut par exemple)
Ce jeu aurait mérité quelques mois supplémentaires de développement pour équilibrer tout cela. (Et à l'époque pas de patch ou de DLC pour corriger le tir) mais il reste très plaisant à jouer quand même.
X-Men vs. street fighter est un jeu de combat en 2D dans lequel vous affrontez un humain ou l'ordinateur.
Les combats se déroulent par équipe de deux personnages.
Attention cependant, les combats de X-Men vs. street fighter ne se déroulent qu'en un seul round.
Par contre vous devez vaincre les deux personnages pour remporter le combat.
Comme d'habitude avec les jeux des bornes d'arcade CPS 2 de chez Capcom, ce jeu est très bien réalisé (mention spéciale pour le Boss enorme), très coloré, l'animation des personnages est parfaite (par contre les décors manquent clairement d'animations) et la jouabilité très bien étudiée (Idéale d'ailleurs pour les néophytes des jeux de baston qui pourront sortir de bons enchainement après un petit temps d'adaptation).
Un très bon jeu de versus fighting à pratiquer sans modération comme la plupart de ces congénères.
Par contre si vous connaissez un peu ce jeu, le débutant humain en face de vous n'aura aucunes chances avec vos combos dévastateurs.
Note globale