Parasol stars – PC Engine
5 novembre 2024Tony hawk’s pro skater 4 – Gamecube
6 novembre 2024Le jeu retro du jour : Weaponlord
Qu'est ce que la recette d'un jeu ???
Quand on y regarde de plus près, c'est relativement simple.... vous avez les précurseurs qui lancent un titre simple, avec un gameplay tout aussi simple... et vous avez tous les autres qui se contentent de "singer" le modèle. On pourrait voir cela comme cela, non ?
Prenez l'exemple du jeu qui m'intéresse aujourd'hui, à savoir WEAPONLORD d'un certain Namco que vous retrouverez dans vos machines sur SNES et Megadrive.
Nous avons affaire ici à un jeu de versus fighting en 2D avec un bel enrobage mais aussi avec une jouabilité frustrante et bancale pour un titre aux graphismes plutôt travaillés mais aussi aux possibilités restreintes.
Déjà l'offre de départ parait plutôt "maigrichonne" pour un jeu de ce genre. Vous n'aurez affaire qu'à un panel de 07 personnages... c'est vraiment peu pour un jeu de versus fighting. Ensuite, ce qui ne va pas avec ce jeu, c'est la jouabilité et sa difficulté.
Alors pourquoi parler de ce jeu, me direz vous ?
Tout simplement que cela peut plaire à certaines personnes, mais aussi que ce jeu avait un potentiel, malheureusement mal exploité.
A vous de voir si vous pouvez y prendre du plaisir, car au final, ce n'est que cela qui compte, non ?
Un jeu vidéo de baston sorti sur la fin de vie des consoles qui vont l'accueillir, très bien réalisé, avec un univers "dark fantasy", des personnages originaux, mais avec une jouabilité complexe, lente et parfois imprécise à essayer. Peut être faut il y voir les débuts d'un certain "Soul calibur" ? ou pas.
Note globale