Art of fighting 3 – Neo geo
4 décembre 2024Home alone – Megadrive
5 décembre 2024Le jeu retro du jour : Virtua striker 2
Paradoxe, définition :
1. Opinion contraire aux vues communément admises : Soutenir des paradoxes.
2. Être, chose ou fait qui paraissent défier la logique parce qu'ils présentent des aspects contradictoires : Cette victoire du plus faible, c'est un paradoxe.
Je suis humain, donc forcément rempli de paradoxes...
Je n'aime pas le football et encore moins tout ce qui gravite autour.
Bref, ceci étant dit, je voulais vous parler d'un jeu de foot, mais pas n'importe lequel (rassurez vous je ne suis pas malade). D'un jeu résolument arcade. Et qui dit arcade dit SEGA.
Mais c'est SEGA, et comme tout grand fan de leurs jeux d'arcade, et encore plus sur la Dreamcast je me devais d'essayer ce que ce développeur proposait avec ce jeu.
Ce jeu c'est VIRTUA STRIKER 2 (Vers 2000.1) que vous retrouverez sur Dreamcast donc mais aussi sur Naomi.
(NB : Pour info, vous trouverez également la version 3 de ce titre dans le répertoire Naomi 2 de vos machines).
Sans surprise c'est du foot, et je ne vais pas vous présenter les règles de ce jeu... vous devez surement les connaître surtout si vous habitez à Marseille ou à Paris.
Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il n'a rien à voir avec un PES ou un FIFA... je le répète c'est de l'arcade mais pas pour autant si facile que cela.
Vous dirigez votre joueur à la croix directionnelle (Etonnant, non ?) ce qui un peu déroutant, à cela il faut rajouter un temps de réponse assez étrange de la part des joueurs.... un peu comme l'OM sur le terrain
Sinon, c'est de l'arcade avec des joueurs assez "agressifs" et des actions rapides.
Bref, un jeu à pratiquer à deux de préférence avec des bulles et des pizzas.
Et si vous aimez le foot arcade, je vous conseille "'Mario smash football" sur Gamecube et "Sega soccer slam" sur Gamecube/PS2/Xbox deux très bons jeux d'arcade très amusant à plusieurs.
Note globale