– W.O.R.M.S –
17 janvier 2025Twinkle tale – Megadrive
20 janvier 2025Le jeu retro du jour : Undeadline
Il existe plein de sous genre dans un genre défini de jeux vidéos.
Un peu comme dans la musique, même si dans le fond il n'y a que deux genres, la bonne et la mauvaise musique.
Dans les jeux vidéos, tout le monde aime faire des classements, ranger dans une catégorie un jeu en particulier. Alors qu'au fond soit on s'amuse, soit on s'emmerde.
En ce qui concerne les shoot them up, il existe énormément de genre crée pour enfermer les jeux dans des sous catégories comme le rail shooter, le manic shooter, le cute them up, le light gun, etc...
Il y a un genre que l'on ne rencontre plus énormément de nos jours appelé le "Shoot pédestre".
Les gros représentants de ce genre vous les connaissez peut-être comme Guwange, Atomic runner, Chelnov, Elemental master, etc... ou le jeu qui m'intéresse aujourd'hui à savoir UNDEAD LINE que vous retrouverez dans vos machines en émulation sur Megadrive.
Ce jeu existe également sur MSX et X68000.
C'était un jeu exclusif au marché japonais donc avec une difficulté bien corsée, limite masochiste... il faut aimer (Vous voilà prévenu)
Sept niveaux de souffrance dans une ambiance médiéval fantastique... mais on en redemande. Car il est bien réalisé avec des options que l'on aimerait retrouver plus souvent comme le tir automatique (réglable).
Si vous apprenez à utiliser le bouclier de manière opportune vous devriez vous en sortir.
A essayer mais ce n'est pas facile voir frustrant
NB :
Les power ups des niveaux changent quand on tire dessus, certains deviennent même des pièges. (Il ne faut pas l'oublier)
Vous pouvez ramasser des petits modules et utiliser votre bouclier ou son tir spécial pour vous protéger des tirs (Et vous allez en avoir sacrément besoin).
Note globale