battle garegga console retrobox retro gaming batocera 150x150 - Top Gear Overdrive
Battle Garegga
7 mars 2023
jewel master console retrobox retro gaming batocera 150x150 - Top Gear Overdrive
Jewel Master
10 mars 2023
battle garegga console retrobox retro gaming batocera 150x150 - Top Gear Overdrive
Battle Garegga
7 mars 2023
jewel master console retrobox retro gaming batocera 150x150 - Top Gear Overdrive
Jewel Master
10 mars 2023

Top Gear Overdrive

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeux de la Nintendo 64 ne vieillissent pas tous très bien.

 

 

 

 

 

Déjà, d’origine avec la plupart des jeux de cette console, le joueur devait faire avec du flou et des textures baveuses mais de nos jours, cela passe beaucoup moins bien.

Vous me direz, le “retrogamer” il s’en fou, il aime le jeu “dans son jus”. Oui c’est vrai, mais cela n’empêche pas d’être un peu critique avec ces jeux.

D’une part le catalogue était assez pauvre concernant certaines catégories de jeux mais d’autre part on était un peu obligé de faire avec ce que l’on nous proposait.

Quand je pense aux gamins de maintenant qui râle parce qu’ils n’ont pas les 60 images par seconde, la 4K, etc…. cela me fait doucement rire.

Dans le genre des jeux de voiture (J’ai bien dit voiture et pas karting) la Nintendo 64 n’avait pas énormément de titres valables au sein de son catalogue.

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de quelques titres comme RR64, Bettle adventure racing, Vigilante 8 ou de la série des Cruis’n.

Dans ce maigre catalogue, il y a beaucoup de jeux médiocres et il reste quelques jeux moyens voir bons comme TOP GEAR OVERDRIVE que vous retrouverez dans vos Retrobox machines en émulation sur N64.

Ici, il s’agit d’un jeu de course arcade plutôt rapide considéré comme étant un beau jeu (à l’époque et pour le catalogue de cette machine).

Par contre, comme malheureusement avec beaucoup de jeux de cette N64, la durée de vie n’est pas terrible avec seulement cinq circuits différents mais il compense avec la possibilité de jouer à quatre simultanément sur le même écran (Vous savez, cette option que tous les développeurs actuels oublient trop souvent).

Un jeu qui ne se prend pas au sérieux, amusant mais il faut en accepter les “tares” graphiques. Et puis on ne refuse pas un jeu avec une bonne bande son, et ce n’est pas tous les jours que l’on peut diriger une saucisse autrement qu’avec la main 😁

 

 

 

Laisser un commentaire