Cadillacs and dinosaurs – Arcade
28 octobre 2024X-men vs street fighter – Arcade
29 octobre 2024Le jeu retro du jour : Silent hill
Que serait cette PS1 sans sa ribambelle de jeux emblématiques.
Entre Ridge racer, Wipeout, Crash Bandicoot, Tomb raider, MGS, Tekken, Resident evil, Final fantasy et j'en passe, il y avait de quoi craquer pour l'achat de cette machine.
Historiquement, quand on y regarde de plus près on s'aperçoit que bon nombre de licences qui perdurent encore de nos jours, sont apparues sur cette machine.
Parmi tous ces titres iconiques, il y en a un qui restera dans le coeur des joueurs, c'est SILENT HILL que vous retrouverez en émulation bien sûr dans vos machines.
Ce jeu, je pense que je n'ai pas besoin de vous le présenter.
Pour les cancres au fond de la classe, sachez qu'il s'agit d'un "survival horror" fortement inspiré de Resident evil lui même fortement inspiré d'Alone in the dark lui même inspiré des oeuvres de H.P Lovecraft.
Même si ce jeu reste très bon, y revenir de nos jours mais en exergue tous les vilains défauts qui pourtant n'en étaient pas à l'époque.
Son gameplay est lourd, ces déplacements rigides et ces graphismes dépassés.
NB : Vous pouvez largement améliorer les graphismes avec les options et les émulateurs disponibles dans batocera (Regardez la différence entre la première et la deuxième photo pour vous rendre compte)
Pourtant c'est un jeu d'ambiance avec une bande son mythique qui a largement contribué au succès de ce titre.
Peu de jeux ont réussi à reproduire cette sensation de peur.
Comme quoi les graphismes ne font pas tout.
Bien sûr, de nos jours avec les nouvelles technologies on arrive à faire mieux et les graphismes de maintenant rendent l'immersion encore plus importante.
C'est un jeu marquant pour le genre qu'il faut avoir fait, tout comme sa suite sur PS2 (Egalement disponible dans vos machines).
Note globale