Golden eye au service du mal – Gamecube
30 décembre 2024Clockwork knight – Saturn
3 janvier 2025Le jeu retro du jour : Rocket robot on wheels
On oublie un parfois qu'il existe d'autres jeux de plates formes sur la Nintendo 64 que le fameux Mario 64 ou les classiques de chez Nintendo comme Kirby, Banjo, Yoshi ou Donkey kong.
Il faut dire que ce Mario était tellement "révolutionnaire" pour l'époque qu'il a vite éclipsé tous les autres titres du genre.
Je vais prendre pour exemple le titre ROCKET ROBOT ON WHEELS que vous retrouverez en émulation dans vos machines sur cette N64.
Il n'a pas la prétention d'égaler le maître du genre (loin de la) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger le potentiel de ce jeu.
Même si ce jeu reste un jeu d'action et de plates formes relativement classique, sa proposition de gameplay est finalement intéressante.
D'ailleurs vous devez surement connaitre maintenant les développeurs de ce jeu. Il s'agit du studio "Sucker punch" qui a œuvré depuis sur des titres comme la série des "Sly raccoon", "Infamous" ou "Ghost of tsushima".
Dans ce jeu en 3D, vous incarnez un robot monocycle chargé de récolter des pièces pour remettre en marche un parc d'attraction.
L'originalité du titre vient du fait qu'une fois que vous aurez réparé certains manèges, vous pourrez interagir avec ces manèges à travers quelques mini jeux.
Par contre, contrairement à Mario 64 qui possédait une maniabilité exemplaire, ce jeu vous posera quelques problèmes parfois dans certaines phases de gameplay. Rien de rédhibitoire mais c'est agaçant par moment.
Un petit jeu sympathique à la difficulté mal réglée, à la jouabilité parfois floue et approximative mais qui possède de bonnes idées.
A essayer pour se faire un avis.
Note globale