Donkey kong country 3 – Snes
17 décembre 2024Tokyo xtreme racer 2 – Dreamcast
18 décembre 2024Le jeu retro du jour : Rise to honor
Parfois il suffit pour vendre un jeu, de faire participer une "star" du moment et de l'afficher en gros sur la jaquette.
Etrangement certains jeux, même avec un personnage connu comme protagoniste principal n'ont pas rencontré le succès.
Le jeu RISE TO HONOUR que vous retrouverez dans vos machines sur PS2 fait parti de ces jeux qui n'ont pas fonctionné et qui sont passés relativement inaperçu.
Pourtant en 2004, JET LI avait bien entamé sa carrière américaine et malheureusement la continuité de films plutôt médiocres comparés à ce qu'il avait fait auparavant.
Si vous voulez voir de bons film avec cet acteur plutôt talentueux dans l'expression de son art et pas des merdes américaines et compagnie allez voir du côté des productions de réalisateurs de talent comme Tsui Hark, James Wong, Sammo Hung ou Corey Yuen.
En ce qui concerne les jeux vidéos ont sent bien sur l'opportunisme de la part des producteurs.
Même si ce jeu comporte un peu de défauts, il reste très plaisant à pratiquer.
Il possède d'excellents graphismes (A L'époque) avec des thèmes que l'on retrouve la plupart du temps dans les productions du cinéma de Hong Kong.
Le problème vient plutôt de la maniabilité, car il vous faudra utiliser les sticks analogiques combinés avec des gâchettes pour frapper.
Ce n'est pas intuitif du tout et c'est bien dommage mais on arrive quand même à se débrouiller.
Si vous aimez les films d'arts martiaux asiatiques et les beat them all, alors vous serez aux anges.
En tout cas c'est un jeu à essayer.
NB :
Chose amusante, ce jeu est bourré de clin d'oeil concernant la carrière cinématographique de Jet li. Arriverez vous à tous les retrouver ?
Note globale