Pong the next level – Playstation
21 octobre 2024Fist of the north star – Atomiswave
22 octobre 2024Le jeu retro du jour : Rage of the dragons
Si il y a bien une console de jeux que beaucoup d'habitués de l'émulation connaissent c'est bien la Neo geo.
Déjà parce qu'il y a un bon moment que l'émulation de cette console fonctionne de façon optimale et cela même sur un petit PC et ensuite, que la plupart d'entre nous voulaient absolument essayer tous ces jeux d'arcade qui nous faisaient baver (Je parle de joueurs qui n'ont pas revendu leur grand mère pour s'offrir cette machine au prix exorbitant).
Cette machine regorge de classique du jeux vidéo, de jeux cultes qui pour la plupart ont très souvent servi de modèles et d'inspiration.
Quand on pense à la Neo geo, on pense très souvent à la série Metal slug entre autre et aussi à tous ces jeux de versus fighting (Console reine dans ce domaine en ce qui concerne ce genre de jeux en 2D).
Parmi tous ces jeux, on en oublie certains qui pourtant méritent que vous posiez vos mains sur la manette.
Je vais donc vous parler d'un jeu moins connu mais qui mérite votre attention. Il s'agit de RAGE OF THE DRAGONS (Disponible bien sur dans vos machines)
On pourrait presque dire que ce jeu est la suite spirituelle de "Double dragon" et c'est bien normal, car à la base ce jeu était pensé comme tel par ses développeurs. Mais pour des problèmes d'exploitation des droits cela ne fut pas possible.
C'est devenu un jeu de versus fighting en équipe de deux avec un changement de protagoniste à la volée.
Vous vous taperez dessus avec un choix de 14 personnages. D'ailleurs ces personnages sont très bien modélisés et détaillés, par contre les décors sont un peu moins travaillés et c'est bien dommage.
Vous utiliserez 04 boutons (coup de poing (faible et fort) et coup de pied (faible et fort) ainsi que des coups spéciaux différents suivant votre personnage avec ces quatre touches.
Vous aurez également une jauge classique de "furies" des jeux SNK.
Vous aurez également une jauge classique de "furies" des jeux SNK.
Un bon petit jeu, très bien réalisé à essayer et de préférence à deux car il a un gros défaut, à savoir un boss de fin énervant et surpuissant.
NB :
A la sélection des personnages, rentrer le code suivant et vous pourrez jouer avec ABUDO :
"Haut, haut, haut, haut, bas, bas, bas, gauche, gauche, droite".
"Haut, haut, haut, haut, bas, bas, bas, gauche, gauche, droite".
Note globale