Sonic adventure – Dreamcast
1 octobre 2024Soulblade – Playstation
1 octobre 2024Le jeu retro du jour : Propeller arena
Parfois l'actualité rattrape les jeux vidéos.
Et cela ne devient pas amusant ou politiquement correct de sortir un titre ayant trop de similitude avec un fait divers.
Les exemples d'auto censure sont nombreux jusqu'au récent remake d'Advance wars qui devait sortir sur Switch dont la date fut décalée pour des raisons obscures. (Visiblement ce n'est plus très à la mode un conflit avec des forces russes.. du moins chez Nintendo et en Europe)
A la période post 11 septembre, que l'on connait tous malheureusement bien, un bon nombre de jeux vidéo se sont vu amputés de plusieurs séquences de gameplay voir de possibilités concernant les mondes ouverts.
Sega a dans un premier temps repoussé la sortie du jeu mais à la suite de l'arrêt de production de la Dreamcast certains jeux ont même été complétement annulés par leurs développeurs.
Comme le jeu PROPELLER ARENA que vous retrouverez dans vos machines sur Dreamcast.
Pourtant c'est un très bon jeu, inédit de surcroit mais piloter un avion et venir s'écraser sur des immeubles cela faisait un peu trop écho aux évènements de l'époque.
Le but est simple :
Six combattants doivent faire le meilleur score en un temps limité. Vous aurez à votre disposition de nombreuses figures possibles, telles des vrilles ou des loopings (grâce à des combinaisons de touches à la manette) afin d'esquiver vos adversaires
Ce jeu vous ne pourrez y jouer qu'en émulation car sa sortie fut injustement annulée et c'est bien dommage.
Pour faire simple, c'est un jeu de combat d'avions en arène et en 3D digne des meilleurs jeux d'arcade.
Un jeu à essayer tout comme BOMBER HEHE que vous retrouverez dans vos machines sur Dreamcast dont sa sortie fut annulée sur d'autres territoires que le Japon.
Note globale