Cyber core – PC Engine
29 novembre 2024Art of fighting 3 – Neo geo
4 décembre 2024Le jeu retro du jour : Monster world IV
Une petite question pour commencer :
Est ce que d'après vous dans une série de jeux vidéo, les épisodes s'améliorent à chaque nouvel épisode ? (Exemple : les Sonic, les Mario, les Donkey kong, etc...)
Est ce que d'après vous dans une série de jeux vidéo, les épisodes s'améliorent à chaque nouvel épisode ? (Exemple : les Sonic, les Mario, les Donkey kong, etc...)
De mon côté, je vais dire que cela dépend qui fait le jeu et surtout de l'époque à laquelle il est sorti. Il y a de toute façon une démarche mercantile derrière tout cela, on ne va pas se le cacher, surtout à note époque, mais quand on aime une formule proposée par les développeurs de jeux, en générale on attend fébrilement et avec impatience un nouvel épisode.
Par contre parfois, et c'est relativement incompréhensible, les éditeurs n'écoutent pas leurs "clients" ou bien ne prennent tout simplement pas la peine de localiser leurs titres.
C'est ce qui c'est passé avec MONSTER WORLD IV sur Megadrive, bien sur disponible dans vos machines mais à l'époque jamais sorti en dehors du Japon.
L'explication pourrait se trouver dans la date de parution de ce jeu.
En effet, il est sorti en 1994, en fin de vie de la Megadrive et la nouvelle console de Sega, à savoir la Saturn allait pointer le bout de son paddle.
Vous inquiétez pas $ega c'est bien rattrapé depuis en sortant ce titre sur les différentes plates formes de téléchargement et aussi en sortant dernièrement un remake de ce jeu en 2021. (Wonder Boy: Asha in Monster World sur les consoles actuelles)
C'est bien la preuve que ce titre avait un certain potentiel.
Donc ce titre, vous pouvez y jouer avec votre Retrobox et vous auriez tord de passé à côté.
Il s'agit de la dernière itération de cette série.
C'est un jeu d'action / plates formes / RPG dans lequel vous allez à l'aide de votre personnage délivrer le monde de l'invasion de vilains monstres.
Vos actions vous rapporteront de l'or qui vous permettra de mieux vous équiper et vous pourrez toujours vous faire accompagner.
L'ensemble de change pas vraiment des précédents épisodes si ce n'est l'ambiance générale du jeu. Ici, l'inspiration vient plutôt des milles et une nuits et votre personnage est féminin cette fois ci. (A l'époque on pouvait encore avoir des genres, même si il y avait une prédominance de mâles.... bientôt vous allez jouer avec des sans sexes définis...., ça promet dans les dialogues... il va falloir des sous titres partout ).
C'est un jeu mignon avec un bel univers et plutôt facile. Même si ce jeu n'est pas traduit, cela ne vous empêche pas vraiment de progresser.
Note globale