
Mr Driller – Dreamcast
11 février 2025
– METAL SLUG –
17 février 2025Le jeu retro du jour : Magic carpet
L'avantage d'un loisir numérique comme le jeu vidéo, c'est qu'il n'a de limites que celles de notre imagination (Aussi celles des limitations technologique, je vous l'accorde). Certains développeurs l'ont bien compris. Au cours de l'évolution des jeux vidéos, on a vu bien des choses en somme, comme :
- Un simulateur de chèvre avec GOAT Simulator (PC, Xbox one, PS4)
- Un simulateur de moustique avec Mr MOSQUITO (PS2)
- Un simulateur d'IA étrange avec SEAMAN (Dreamcast mais injouable sur retrobox car il fallait un micro)
- Un simulateur de viol avec Custer's revenge sur Atari 2600
- Un jeu de survie animale avec TOKYO JUNGLE sur PS3
- Un jeu de ... nana géante en bikini dans DEMOLITION GIRL sur PS2
- Etc.... Sans parler de tous les jeux de dragues, de photos sexy que l'on trouve beaucoup au Japon.
La liste pourrait être longue; mais saviez vous que vous avez également un simulateur de tapis volant dans votre retrobox.
Vous le trouverez avec MAGIC CARPET sur Saturn et PS1 (Existe sur PC). C'est le studio Bullfrog (Dungeon keeper) qui est derrière ce jeu.
C'est une société qui a fait beaucoup de jeux de simulation comme la série des THEME PARK/HOPITAL, et qui est aussi réputée pour ces jeux aux thèmes originaux.
Ce jeu se passe à l'époque des milles et une nuits. L'idée est originale, mais malheureusement difficilement compatible avec les restrictions techniques des consoles de l'époque sans faire des concessions.
Ce jeu se passe à l'époque des milles et une nuits. L'idée est originale, mais malheureusement difficilement compatible avec les restrictions techniques des consoles de l'époque sans faire des concessions.
Principalement sur les graphismes, avec des mondes sphériques (la carte est ronde) il n'était pas évident de concevoir des graphismes diversifiés et cohérents sans "clipping" et textures 'grossières'.
En plus de ces difficultés d'ordres visuelles, la maniabilité de ce jeu n'est pas évidente non plus. Apparemment ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir son permis de voler sur un tapis magique, mais l'on y arrive quand même.
Votre but étant de trouver différents monstres sur la carte, de les exterminer pour gagner du mana afin d'améliorer votre château, vos différents pouvoirs et accessoirement de passer au niveau supérieur, vous allez donc passé un certain temps sur votre carpette.
A essayer, c'est original mais pas facile et pas très beau.
NB : Ce jeu à connu une suite sur PC
Note globale