Cosmic cop – Arcade
30 décembre 2024Golden eye au service du mal – Gamecube
30 décembre 2024Le jeu retro du jour : Illusion of time
Quand on y regarde d'un peu plus près, on peut facilement constater que, c'est pendant l'époque de la génération des consoles 16 Bits (Megadrive / Snes) que les jeux vidéo ont réellement progressés, que ce soit avec des scénarios plus évolués, des graphismes chatoyants, de belles histoires et surtout une jouabilité un peu plus évoluée.
C'est pendant cette époque que les plus grands RPG ont établi les bases qui serviront par la suite. Ce n'est pas les exemples qui manque, que ce soit Zelda, Secret of Mana, FF 5/6, Phantasy star 4, Breath of fire 2, Shining force 1/2, Dragon quest 5/6, etc...
Bien sur il ne faudrait pas dire que c'est à la génération 16 bits que l'on doit nos jeux de maintenant.
Bon nombre de jeux à succès sont nés sur les consoles précédentes.
Par contre, ce sont ces consoles 16 bits qui ont réellement commencées à populariser ce média et permis aux développeurs d'exploiter leurs idées.
Vous trouverez dans vos machines un jeu qui est un mélange de RPG, de jeu d'action et de jeu d'aventure. Une synthèse de bonnes idées sans en prendre les côtés fastidieux de ses modèles.
Ce jeu c'est ILLUSION OF TIME (Illusion of Gaia au US et au Japon) que vous retrouverez dans vos machines sur SNES.
Déjà, premier bon point, le jeu est entièrement en français, ensuite il ne vous oblige pas à effectuer "moult" combats pour espérer progresser. Vous vous baladerez au gré de votre aventure.
Par contre, ce jeu est d'un autre côté plus linéaire et bien entendu la durée de vie sera moindre par rapport aux jeux vous obligeant à reproduire le même schéma pour progresser et évoluer dans votre quête.
Je ne veux pas trop vous dévoiler de choses pour vous laisser le plaisir de la découverte
L'histoire, je vous laisse la découvrir, sachez simplement que vous êtes le dernier espoir de l'humanité.... rien que cela.
Les graphismes de ce jeu sont vraiment bien fait, les musiques adaptées aux situations que vous rencontrerez, et la maniabilité bien étudiée.
Note globale