Boogerman a Pick and Flick Adventure – Super Nintendo
7 novembre 2024Puzzle boy – PC Engine
12 novembre 2024Le jeu retro du jour : Demolition racer no exit
Voici DEMOLITION RACERNO EXIT (Jeu inédit en Europe) que vous retrouverez dans vos machines donc dans le répertoire Dreamcast.
(NB : Vous oubliez de suite la honteuse version PS1 (Egalement disponible dans vos machines) qui elle avait eu le droit de sortir dans non contrées)
Sachez tout de même que cette version Dreamcast est la dernière version de ce jeu. Elle proposait des graphismes mis à jour, de nouveaux sons et musique, de nouveaux circuits, de nouvelles voitures, des mini-jeux à débloquer et un mode supplémentaire appelé « No Exit », qui se joue de la même manière que Last Man Standing dans les jeux précédents.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s'agit d'un jeu de courses automobiles dans lequel l'objectif n'était pas que de gagner la course, mais surtout de détruire vos adversaires.
C'est un jeu avec une prise en main très rapide, un jeu très nerveux dans lequel vos voitures répondent immédiatement à vos sollicitations ce qui rend au début la jouabilité délicate car vous allez partir très rapidement en dérapage.
Le gros défaut de ce jeu, c'est qu'il est extrêmement difficile et qu'il ne vous pardonnera pas la moindre faute. (C'est dommage car il en devient frustrant)
Malgré cette difficulté bien présente il reste un jeu très défoulant avec des modes de jeux plus originaux qu'a l'accoutumée comme outre les courses simples (mode Demolition), la "Poursuite" qui consiste simplement à finir la course en première position, le mode "Poule Mouillée" dans lequel vous devez boucler les trois tours de circuit le plus vite possible avec pour particularité que vous avancez dans le sens inverse de celui dans lequel courent les autres concurrents, le mode "Dernier Homme dans la Course" et le mode "Suicide" où vous devez détruire votre voiture en premier pour gagner.
Graphiquement il reste un peu sombre et pas vraiment jolie mais finalement ca colle bien à l'ambiance générale du jeu et on fait rapidement abstraction de ces défauts
NB :
Un jeu avec une bande son contenant un peu de Fear factory comme ce jeu ne peut pas être mauvais. Egalement présent quelques musiques d'un certain Tommy Tallarico que vous connaissez surement pour avoir participé à la bande son de plusieurs jeux vidéo (Comme par exemple : Earthworm jim, Cool spot, Bard's tale, MDK, etc...)
Note globale