Rocket robot on wheels – Nintendo 64
3 janvier 2025Soul calibur – Dreamcast
10 janvier 2025Le jeu retro du jour : Clockwork knight
Si il y a bien un console de jeux de salon qui n'a pas rencontré son public, c'est bien la GX 4000 (non je déconne), c'est la JAGUAR (non, je déconne)... c'est la SATURN.
Cette console fut injustement boudée par le public de l'époque... et malheureusement l'histoire se répètera avec la Dreamcast.
Il était de toute façon impossible de lutter face au matraquage de la Playstation one tout comme la Playstation 2 face à la Dreamcast.
Pourtant de très bons jeux exclusifs à cette console ont vu le jour.
Et c'était aussi la meilleure console pour les jeux de baston en 2D (certes en import qui coutaient la peau du cul) mais cela est une autre histoire.
Je m'en vais de ce pas, vous parler de CLOCKWORK KNIGHT que vous retrouverez bien sûr dans vos machines en émulation sur SATURN.
Il s'agit d'un jeu de plate forme / action en 3D/2D (Décors en 3D et personnages en 2D), on pourrait dire même qu'il s'agit DU jeu de plate forme de cette machine.
Les graphismes très jolis (A l'époque) exploitent très bien les capacités de cette machine.
Dans ce jeu vous contrôlerez un chevalier "jouet" équipé d'une épée en forme de clef pour sauver une princesse (Et oui, encore)....vous trouverez l'utilité de cette clef rapidement dans le jeu bien évidemment.
Le but est d’atteindre la fin du niveau (Vous avez 13 niveaux au total en comptant les niveaux de boss) avant le temps imparti. Il n'y a pas de checkpoint; quand vous mourrez, vous devez recommencer le niveau depuis le début
Si vous perdez toutes vos vies, vous pouvez continuer depuis le début du niveau en dépensant des pièces. Si vous n'avez pas assez de pièces pour continuer, la partie se termine et vous devez recommencer depuis le début.
Un univers au pays des jouets sympathique à découvrir dans ce jeu pas comme les autres.
NB :
Il y a eu une suite à ce jeu, également dans vos machines, sobrement intitulé Clockwork knight 2
Note globale