Dr Robotnick’s mean bean machine – Megadrive
30 janvier 2025Puzzled – Neogeo
31 janvier 2025Le jeu retro du jour : Super Bomberman 5
Si il y a bien un titre qui mettra tout le monde d'accord pour dire que c'est l'un des meilleurs jeux multi joueurs c'est bien un jeu de la série des BOMBERMAN.
Et cela tombe bien, vous en avez un bon paquet dans vos retrobox. Vous retrouverez un ou plusieurs titres de cette série aussi bien en arcade, que sur PS1, PS2, SNES, Megadrive, Saturn, N64, DC, PSP, NGC, NDS, Neo geo, GBA etc...
Et il faut bien en choisir un quand on veut s'y essayer.
Je vous propose donc d'essayer SUPER BOMBERMAN 5 sur SNES.
Et si celui ci ne vous plait pas, libre à vous d'en choisir un autre... l'important c'est de s'amuser avec un jeu que l'on aime après tout.
La vue des arènes est toujours de dessus (C'est le mieux à mon avis de toute façon pour se genre de jeu), Le reste reprend les classiques de la série tout en ajoutant des mouvements que l'on connait dans les jeux Bomberman sortis par la suite, comme le fameux coup de pied dans les bombes, ou la possibilité de réapparaître sur les côtes de l'arène pour "pourrir" le jeu de vos adversaires, etc...
Vous pouvez également chevaucher un lapin/dragon/garou classique de la série.
Cet épisode propose également un mode solo / aventure, dans lequel vous pouvez sauvegarder votre partie automatiquement
A noter qu'a la fin de chaque niveau du mode solo, plusieurs portes sont ouvertes vous proposant une suite différente en fonction du chemin choisi.
Un jeu Bomberman, c'est toujours des heures et des heures d'amusement et de préférence en multijoueur.
NB :
Pourquoi ce titre plutôt qu'un autre me direz vous.
Tout simplement que ce titre est moins connu, exclusif au territoire Japonais et que c'est le dernier épisode à sortir sur la Super Nintendo.
Après ce n'est pas forcément le meilleur de la série je vous l'accorde mais un Bomberman c'est comme le bon vin, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Qu'importe le jeu, l'important c'est de s'amuser entre amis.
Note globale