Rise to honor – Playstation 2
18 décembre 2024Raiden DX – Playstation
19 décembre 2024Le jeu retro du jour : Tokyo xtreme racer 2
J'ai décidemment bien du mal à lâcher cette bonne vieille Dreamcast. Oui c'est ma machine préférée, pas vous ?
C'est un peu comme l'onanisme, on en a vite fait le tour mais on y revient toujours....(Après tout, y a pas de mal à se faire du bien, non ? )
Je vais donc vous parler d'un jeu un peu oublié lors de sa sortie mais qui mérite un petit coup d'oeil.
Il s'agit de TOKYO XTREME RACER 2 que vous retrouverez donc sur Dreamcast dans vos machines.
Sorti sur la fin de vie de la console en Europe (Décembre 2000 / Janvier 2001) ce jeu est passé relativement inaperçu.
Il s'agit d'un jeu de courses automobile un peu particulier.
Vous commencez avec une voiture basique, et vous allez sillonner le périphérique Japonais à la recherche d'adversaires.
Un petit appel de phare quand vous aurez mis la main dessus et la course commence.
Votre voiture dispose d'une barre de vie qui s'estompe quand vous êtes à la traine. Le but étant de faire disparaître celle de l'adversaire, donc de rester en tête, pour gagner la course.
Vous aurez même des "combats" (des courses spéciales) contre des adversaires plus puissant, des espèces de boss de niveau.
Il surpasse en tout point le premier épisode de la série, également disponible dans vos machines mais il n'est pas le dernier de cette série assez populaire au pays du soleil levant.
Alors bien sur, les graphismes vont vous paraitre assez pauvre et les décors vides voir terne, étant donné que ce jeu ne se passe que de nuit.
Un petit jeu de courses d'arcade à pratiquer de temps en temps pour éviter la lassitude. Il faut dire que la Dreamcast ne déborde pas non plus de jeux de courses (Enfin si il y en a, mais il y a dans le lot beaucoup de mauvais jeux)
Note globale