Gran turismo 2 – Playstation
27 novembre 2024Cyber core – PC Engine
29 novembre 2024Le jeu retro du jour : Ms Pac man
Rien de tel qu'un bon petit jeu d'arcade classique pour reprendre un peu le moral.
Et quoi de mieux que de repasser sur un classique, un jeu culte des années 80 mais dans sa version "femme". (Parce que c'est à la mode en ce moment, alors dans les jeux vidéo, on fait pareil... j'ai pas encore trouvé de jeu "non genré".. désolé).
Ce jeu c'est MS PAC MAN que vous retrouverez dans vos machines sur Arcade FBneo / Mame, Atari 2600, Atari 5200, Atari 7800, C64, GB, GBA, Atari ST, Game gear, Lynx, Master system, Mega drive, Nes, SNES, TO8 et ZX Spectrum.
(Et aussi dans les innombrables compilation de Namco présentent un peu partout dans vos machines)
Es t ce que je dois vraiment expliquer PAC MAN ?
En gros, Ms PAC MAN, c'est PAC MAN mais en mieux, avec des labyrinthes plus grands et plus difficiles mais aussi un déplacement des fantômes plus aléatoire.
Plus exactement (Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de Pac man - Il est encore temps) :
Vous contrôlez Ms Pac man dans un labyrinthe et votre but est d'avaler toutes les pastilles (Pac gommes) pour terminer le niveau tout en évitant les adversaires fantômes.
La principale différence avec le jeu original étant que vous contrôlez un personnage féminin.
Ensuite les tableaux sont aussi plus diversifiés mais le principal changement vient du comportement des fantômes qui est en parti aléatoire (Vous ne pouvez donc pas apprendre les tableaux pour terminer au plus vite et éviter les adversaires)
Un très très grand jeu à pratiquer sans modération.
NB :
Ms. Pac-Man est le second épisode de Pac man de la société Namco. Ce jeu est un hack du code de Pac man, changeant quelques sprites et ajoutant de nouveaux labyrinthes.
La genèse de ce titre est amusante : C'était à l'origine un hack fait par des hackers du MIT bien sur non autorisé par la société Namco détentrice des droits. La société Midway a récupéré les droits du jeu et l'a modifié pour le commercialiser comme la suite de Pac-Man qui a convaincu Namco de prendre ce jeu comme la suite de Pac man et d'autoriser sa commercialisation.
Note globale