Demolition racer no exit – Dreamcast
8 novembre 2024Breakers – Neo geo
12 novembre 2024Le jeu retro du jour : Puzzle boy
Les graphismes ne sont pas toujours important dans un jeu vidéo, ce n'est pas les plus vieux d'entre nous qui diront le contraire.
Relancer quelques jeux de l'Atari 2600 par exemple et vous verrez que l'on ne manquait pas d'imagination autrefois et que l'on savait se contenter de pas grand chose.
Il y a certaines catégories de jeux vidéo dans lesquels l'aspect graphique passe après le gameplay.
Bien entendu c'est plus agréable de jouer à un jeu qui flatte la rétine, mais quand vous jouez à un jeu de réflexion ce n'est pas ce qui prime. (Je ne crois pas que le succès d'un jeu comme Tetris soit du aux qualités graphiques de celui ci).
Je vous propose donc de vous essayer à un petit jeu de puzzle du nom de PUZZLE BOY que vous retrouverez dans vos machines sur Pc engine ou bien sous le nom de KWIRK sur Gameboy.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas ce jeu qui exploitera votre dernière télévision 4K UHD.
Vous allez dirigez un petit bonhomme dans des tableaux fixes.
Vous allez devoir trouver un chemin vers la sortie en bougeant les pièces disponibles au sein de ces tableaux, le tout dans un temps limité.
Le mode principal propose quatre niveaux de difficulté ayant chacun 20 salles à résoudre.
Sachez tout de même que le mode facile n'a déjà rien d'un entraînement, et que la difficulté est bien présente et dès le début.
Même si les salles et en l'occurrence le puzzle, ne font pas plus d'un écran, certaines salles sont arrangées de manière complexe, voir carrément "tordues"
Les amateurs de casse tête "ardus" devraient apprécier
NB :
Vous n'avez pas à faire les salles dans l'ordre. On peut aller dans n'importe quel mode pour s'essayer n'importe quelle des seize premières salles du début
Note globale