Micro machines military – Megadrive
29 octobre 2024Puzzle money exchanger – Neogeo
30 octobre 2024Le jeu retro du jour : Driver 2
Il y a des légendes qu'il faut savoir laisser au placard.... ou pas, c'est à vous de voir.
Un incontournable des années 90 devient souvent de nos jours un jeu quelconque.... par contre, quand les bases sont bonnes, et le souvenir encore présent, on peut quand même y trouver son compte et s'amuser.
Un jeu comme DRIVER 2 que vous retrouverez dans vos machines sur PS1 fait parti de ces jeux que les plus vieux reprendront avec plaisir mais qui pourrait laisser les plus jeunes complétement indifférents.
Le graphisme ne fait pas tout et je suis le premier à le dire, mais il faut reconnaître que les jeux playstation ne vieillissent pas bien (Du moins ceux qui sont en 3D).
Heureusement la retrobox permet d'améliorer l'expérience en lissant un peu toute cette bouillie de pixels.
Alors si vous vous sentez l'âme d'un superflic, n'hésitez pas à incarner "Tanner" et à parcourir en mode libre les rues modélisées de quatre grandes villes américaines avec une ambiance très années 70 que l'on ne retrouve malheureusement pas assez souvent dans les jeux vidéos.
Le scénario est beaucoup plus présent que dans le premier épisode, mais il n'est qu'un prétexte pour vous faire parcourir la carte à travers des séries de missions . Pourtant on sent la volonté des développeurs de vouloir nous impliquer dans cette histoire avec une ambiance soignée et de nombreuses scènes cinématiques.
Le gros plus de ce jeu, c'est la possibilité de sortir à tout moment de votre véhicule pour emprunter le véhicule de votre choix.
Clairement ce jeu mériterait un remake avec les possibilités techniques d'aujourd'hui.
Un bon jeu d'époque.
NB :
Vous pouvez oublier le mode deux joueurs qui fait l'impasse sur beaucoup trop de choses à cause des limitations de la machine d'origine
Note globale