TEAM BUDDIES – Playstation
30 septembre 2024Sonic adventure – Dreamcast
1 octobre 2024Le jeu retro du jour : Cosmo gang
J'aime par dessus tout quand un jeu vidéo ne se prend pas au sérieux, ou du moins qui traite son sujet avec humour
.
J'aime quand un jeu rend hommage ou parodie un jeu qui l'inspire, comme par exemple "Parodius" avec Gradius ou bien comme dans le jeu que j'ai choisi de vous parler, à savoir COSMO GANG sur SNES, qui pastiche d'une fort belle manière le jeu "Space invaders" tout en allant chercher du côté de Galaga.
C'est une version remaniée du célèbre titre de shoot em up, avec de jolis graphismes colorés et très bien réalisés.
Vous récupérez des power up qui augmentent votre force de tir, mais aussi des bonus comme la toile d'araignée par exemple qui bloque les adversaires durant quelques secondes, ou bien une boite à clown énorme qui fait des ravages sur son passage.
De plus, les chemins d'arrivés des ennemis sont bien trouvés et vous surprendront quelque fois
Que serait un shmup sans ses stages bonus. Ces stages vous permettront de souffler un peu, ou plus exactement de changer un peu d'air. (Vous verrez par vous même)
Le dessin des envahisseurs est mignon comme tout, la bande son est amusante et la maniabilité impeccable (normal, c'est pas bien difficile de faire plus simple)
Certains diront que ce jeu est simpliste, que les décors sont répétitifs, etc... mais on s'amuse et on passe un bon moment (Quoique relativement court je vous l'accorde) mais n'est ce pas la le principal ?
Un petit shoot em up "kawai", jamais sorti en occident qui mérite votre attention, surtout aux adorateurs du jeu original.
(NB : Perso, j'adore ce genre de jeux, et vous ??)
Ce jeu existe aussi en arcade. Cette version SNES en est l'adaptation
NB : En 1993 l'éditeur publia le jeu Cosmo gang : The puzzle qui cette fois s'inspire de Tetris
Note globale